About .

Sinners Magazine is an online editorial content dealing with European subcultures and the electronic music scene.
.

Sinners Magazine est un contenu éditorial en ligne traitant des sous-cultures européennes et de la scène musicale électronique.

Contact .
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter

© 2019 all right reserved to

Sinners Magazine

  • Axel CLZ

Dehors Brut : le tour de force de Concrete



SORTIR – L’annonce de la fermeture de Concrete est encore dans tous les esprits et pourtant, l’espoir semble renaître avec l’annonce fracassante de l’ouverture prochaine d’un nouveau lieu éphémère de 5000m2, au coeur Paris intramuros. Sobrement appelé « Dehors Brut », l’équipe de Surpr!ze investira ce nouveau spot jusqu’à la fin octobre. Ouverture le 27 juillet prochain.


« Audace et passion », tels sont les premiers mots qui viennent à l’esprit d’un membre de Surpr!ze lorsqu’on évoque les années Concrete, « C’est vraiment ce qui a animé notre équipe dès les premiers instants, notamment lorsqu’on a créé les soirées TWSTED et le bateau Concrete (…) plein de prise de risque mais avec toujours beaucoup de passion ». A n’en pas douter, c’est indéniablement ce mélange subtil d’audace et de passion qui a poussé les hommes et les femmes de Surpr!ze à ne pas baisser les bras pour nous proposer quelque chose de différent et d’unique comme Concrete avait su le faire il y a huit ans.


Ce nouvel espace a été pensé comme un format hors-norme : ni-open air, ni club, ni warehouse, mais quelque chose de mixte et d’assez inédit, bien éloigné des conventions et des standards actuels de la scène électronique parisienne. La programmation se voudra bien évidemment exigeante et aussi pointue que celle de la Concrete car c’est « toujours cette exigence au niveau line-up, au niveau découverte musicale et prise de risque » qui animera ce nouveau spot. L’accent sera également mis sur la sonorisation du lieu puisqu’un « soundsystem sera crée pour l’occasion », nous confie-t-on.


Ce nouveau concept annonce d’ores-et-déjà des instants mémorables et la détermination de l’équipe organisatrice, à nous offrir un espace de fête et de sociabilité atypique et hors-norme, est palpable. Outre une revanche indéniable à prendre sur le destin, c’est avant tout cet esprit de « passion » qui semble être le maître-mot du projet, faisant ainsi écho à l’impressionnante vague de soutiens que les équipes de Concrète ont reçu, « au niveau humain, la fermeture de Concrete a été dur à vivre. Ça nous a plongé dans un flou total sur l’avenir. Mais après huit ans, aussi bien les danseurs, que les promoteurs, que les DJ ou bien encore les institutions nous ont soutenus, ça été hallucinant. Ça nous a donné l’énergie pour créer un nouveau projet ».



Nul doute qu’avec Dehors Brut, l’épopée Concrete est loin d’être close : elle évolue et transforme le sort en une opportunité de se réinventer et d’innover. Concrete c’est bien plus qu’un lieu, c’est un public, une manière de faire la fête et de célébrer la musique électronique mais aussi et surtout une équipe, audacieuse et passionnée, profondément animée par le désir de « kiffer et de faire kiffer ».



Retrouvez l'ensemble des informations sur la page facebook de Dehors Brut.